Cancer du sein : Un traitement en seulement 11 jours. Vers la fin de la chimiothérapie ?


Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes dans les pays développés et moins développés. Actuellement, le dépistage précoce est le meilleur moyen d'augmenter les taux de survie chez les patients, et il existe différents traitements disponibles conçus pour neutraliser les tumeurs. Malgré le progrès médical, plus d'un demi-million de femmes sont mortes en 2011 d'un cancer du sein.
Une nouvelle recherche présentée à la Conférence Européenne du cancer du sein d'Amsterdam a révélé que deux médicaments sont capables d'éliminer certains types de cancers du sein en seulement 11 jours. Ce résultat surprenant, qui est déduit de la recherche, signifie que certaines femmes atteintes d'un cancer du sein peuvent ne jamais avoir besoin de subir une chimiothérapie.
Le procès visait à étudier les effets de Herceptin et lapatinib, deux médicaments couramment utilisé pendant un type de traitement du cancer du sein, après la chirurgie de l'enlèvement de tumeur et la chimiothérapie conventionnelle. Ils travaillent tous les deux en ciblant une protéine connue sous le nom de HER2, qui stimule la croissance de certains types de cancers du sein, y compris quelques variantes particulièrement agressives.
Dans ce cas, 257 femmes atteintes de cancer du sein HER2-positif ont reçu la combinaison de drogue après avoir été diagnostiqué, avant l'intervention chirurgicale devait avoir lieu. Remarquablement, 11% des cancers ont été entièrement disparu dans les deux semaines, et 17% des cas présentés ont été réduit d'une façon spectaculaire.


L'équipe a été complètement surprise, que ces médicaments banals pourraient dans certains cas guérir complètement les patients du cancer des seins. Les cancers des seins alimentés par HER2 sont connus par leurs susceptibilité de retourner, cette étude est un énorme coup de pouce à ceux qui souffrent actuellement d'eux.

Comme tous les cancers, le cancer du sein est compliqué: Il est en fait considéré comme un groupe d'au moins dix maladies distinctes, toutes avec leurs propres styles de développement et les taux de survie des patients associés. Il y a un long chemin à parcourir jusqu'à ce que tous les dix sont en mesure d'être complètement et rapidement guéri, mais jusque-là, la recherche comme celui-ci sert à fournir aux médicaux professionnels une autre arme efficace dans leur arsenal.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »